lundi 16 février 2015

Des vases aux couleurs de l'hiver

L'hiver n'est pas une saison très gaie. Les couleurs du jardin ne sont pas très vives, les arbres ne font pas de fleur, seuls les oiseaux égayent le dehors.

Pourtant, je suis certaine que dans votre jardin se cache des arbustes pouvant servir de décoration. Je vous propose de confectionner de jolis lumignons à disposer au centre de votre table. Facile et rapide à faire j'espère que cela vous plaira. En attendant de remplir vos bocaux de fleurs des champs, retrouver ma sélection fleurie ici.
Translation in progress




Matériel

Pour commencer il vous faut des bocaux. Vous pouvez les prendre de différentes tailles et de différentes formes. Personnellement je suis allé fouiller dans la réserve de ma maman, j'ai essayé de prendre trois tailles différentes, quant à la forme, c'est un peu du hasard.

Pour la végétation, prenez ce que vous avez chez vous, dans votre jardin, dans la rue ou la forêt. Je crois (ma maman confirmera) que pour ma part j'ai du romarin et.... je ne sais pas trop les deux autres.

Des cailloux, plus ou moins gros. Ils sont nécessaires pour faire du poids au fond du bocal et caler la végétation.

Pour terminer, il vous faudra des bougies chauffe-plat. Vous pouvez aussi mettre des bougies flottantes trouvées dans le commerce. Souvent un peu plus jolies, elles apporteront un peu plus de cachet à votre décoration.




Confection

Placez les cailloux dans le fond des bocaux, puis glissez-y votre végétation.

Remplissez vos bocaux d'eau en immergeant complètement la végétation puis déposez délicatement les bougies à la surface de l'eau. Il ne vous reste plus qu'à allumez vos bougies et placez vos vases au centre de votre table !






Au fil des saisons, vos vases lumignons n'auront pas le même aspect. Le printemps et l'été permettent d'avoir une décorations plus fleurie et colorée. L'automne et l'hiver font place à de la végétation plus sèche mais pas moins jolie !

J'espère que cet article vous aura plut. N'hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux.
Notre compte Twitter @_ParisDublin
Sur Instagram avec #ParisDublin




2 commentaires: